Quelques mots sur le blouson bombardier

Les vêtements en mouton retourné étaient les produits phares des années 70. Le mouvement hippie est à l'origine de cette déferlante de peaux de chèvres qui  provenaient d'Afghanistan. Ces peaux bas de gamme etaient mal tannées mais permettaient à tout une jeunesse d'accéder à un produit rare et cher à l'époque. Aujourd'hui des défilés de mode ont remis au goût du jour la peau lainée. La voilà de nouveau en tête d'affiche, elle refait parler d'elle : ses atouts sont le volume, le confort, et la chaleur qui s'en dégage.


Les peaux utilisées sont de l'agneau de Mongolie, long et bouclé, du mouton mérinos très doux et chaud, du mouton de Toscane très soyeux très chaud, et parfois de la chèvre. Fashion cuir propose toutes ces peaux lainées, c'est-à-dire un des meilleurs assortiments de peaux lainées que vous puissiez trouver sur le marché.


Revenons un moment sur le blouson bombardier. Ce blouson en mouton retourné est l'héritage américain des pilotes d'avions bombardiers de l' US Air Force de la seconde guerre mondiale. De nombreuses photos d’époques ont mis en valeur ces pilotes revêtus de leur fameux "flying jacket". La casquette vissée sur la tête et les Rayban sur le nez, ils sont devenus des icônes de cette époque après guerre 39/45. Le blouson bombardier pour hommes ou bombardier pour femmes est très tendance et demeure un produit de luxe confortable qui résistera au temps. C'est pour cette raison que notre partenaire Dks en propose toujours dans ses collections. Hormis les tailles standard, nous sommes également à votre disposition pour vous confectionner un blouson bombardier grande taille ou sur mesure.


HomeHome